Morro queimado image non datée 2.jpg

Nova Friburgo

Réalisateur: Bebeto Abrantes, Jean-Jacques Fontaine

Genre: Documentaire

Synopsis: En 2018, Nova Friburgo (Brésil) fêtera les 200 ans de sa fondation. Majoritairement construite par des émigrés du canton de Fribourg, Nova Friburgo, est aujourd’hui une ville de 200 000 habitants à 150 km de Rio de Janeiro. Ce documentaire retrace 200 ans d’histoire de ces colons suisses et de leurs descendants en proposant un regard croisé entre le Brésil et la Suisse avec le parti pris de privilégier le portrait de familles suisses de Nova Friburgo et leur parole sur leur propre histoire. 

 

La chance de ta vie

Réalisateur: Christophe Chiesa

Genre: Fiction, Série

Synopsis: Trois générations d’une famille jurassienne recomposée haute en couleur, désargentée et sans manières, cohabitent tant bien que mal dans la ferme décrépie du grand-père.Le soir de Noël, ils gagnent 30 millions à la méga cagnotte de la loterie. Toute la clique décide alors de s’installer en ville pour réaliser ses rêves. Mais cette richesse et la célébrité soudaine qui l’accompagne va les plonger dans un monde d’argent et de pouvoir dont ils ignorent les codes et les valeurs.

Yaban

Réalisateur: Tareq Daoud

Genre: Fiction, Long métrage

Synopsis: Turquie, de nos jours. Une expatriée, Claire, vient de perdre la garde de sa fille unique. Refusant d’envisager une telle situation, elle paie les services d’un passeur pour quitter le pays avec son enfant. Mais le passeur les mène à une maison délabrée au milieu de la forêt, où elles se retrouvent livrées à elles-mêmes.

La Gyranthera, Traces de Henri Pittier

Réalisateur: Murra Zabel

Genre: Documentaire, Long-métrage

Synopsis : Un nom inconnu, des tiroirs pleins de photographies anciennes, un arbre géant dans une fôret de nuages – ce film est une expédition sur des traces perdues d’un pionnier et la découverte d’un vaudois naturaliste et visionaire.

LEMAN CALME.jpg

Tsunami sur Léman

Réalisateur: Laurent Graenicher

Genre: Documentaire

Synopsis : Un tsunami sur le Léman...quelle étrange idée. Pourtant, une recherche scientifique suisse parue en 2012 confirme la survenue d’un tsunami sur le Léman en 563 après JC et envisage qu’il pourrait se reproduire à l’avenir. Comment la société d’aujourd’hui gère-t-elle un tel risque s’il était avéré ?